Accueil du site > Dernières nouvelles > Action théâtrale dans le cadre de la Journée Sans Voiture

DIE-IN 2007 : En vie sans ma voiture !

Action théâtrale dans le cadre de la Journée Sans Voiture

Le samedi 22 septembre, à 17h30 - départ Carré Phillips

[ mercredi 19 septembre 2007]


DIE-IN 2007 : En vie sans ma voiture !

À l’occasion de la Journées Sans Voiture qui se déroulera le 22 septembre prochain, un appel est lancé pour dénoncer par une action de résistance créative la dépendance de notre société à l’automobile et tout les méfaits qu’elle implique.

Des figurant(E)s sont recherché(E)s afin de participer en grand nombre au DIE IN 2007 afin de sensibiliser la population au coûts cachés de la culture automobile et dénoncer sa conséquence la plus grave : la mort !

Où/Quand/Comment :

Le samedi 22 septembre 2007, à 17h30 Rassemblement pré-départ au Carré Phillips (St-Catherine et Union) Ammenez faux sang, costumes et effets spéciaux pour reconstituer une scène d’accident

Pour plus d’info : dieinmtl.org Flyers et affiche disponible sur le site !

Moins de voitures, des rues plus sûres !

En ville, la voiture est omniprésente. C’est soi-disant, l’outil essentiel du progrès. En effet, l’industrie dépense annuellement 100 millions de dollars en publicité pour nous convaincre de sa nécessité. Toutefois la société de l’automobile à des coûts beaucoup plus élevés que les 8000$ qui consacre annuellement leurs propriétaires (CAA-Québec). Les coûts sociaux sont énormes lorsqu’on considère les effets cumulés de la pollution, de l’étalement urbain, la dépendance au pétrole, les embouteillage etc.

En plus de faire disparaître la rue comme espace public, les dangers associés aux voitures relèguent les piétons, les cyclistes et autre adeptes de l’éco-mobilité à courrir des risques que trop de personnes paient de leur vie. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS-2004) estime à 1.2 millions par année le nombre de victimes de l’insécurité routière. Cela représente quotidiennement plus de 3200 morts, soit l’équivalent des victimes des attentats du World Trade Center chaque jour.

Soyez-y ! Et imaginons ensemble la ville de demain !

JPEG