Accueil du site > Dernières nouvelles > Assemblée générale

2. Création d’un comité de mobilisation
  7. Résolutions du Comité exécutif
  8. CANO
Cahier des résolutions de l’exécutif

En vue de la campagne qui s’annonce pour contrer le dégel des droits de scolarité ainsi que pour préserver la mission publique et sociale de l’UQAM de plus que la qualité de l’enseignement et de la recherche, le Comité exécutif de l’AESSUQÀM propose les revendications suivantes :

Proposition #1

- L’AESSUQÀM revendique une éducation publique de qualité, affirme de plus que la libre circulation des idées se doit d’être à l’abri de l’intervention du privé et appelle par conséquent à un réinvestissement public massif en éducation post-secondaire.

Proposition #2

- L’AESSUQÀM se prononce à l’effet que les droits de scolarité sont une des entraves à l’accessibilité aux études universitaires et que ceux-ci ne devraient non pas progressivement augmenter, mais bien progressivement diminuer et ce vers l’atteinte d’un idéal, c’est-à-dire un système d’éducation libre de tous frais. L’AESSUQÀM revendique par conséquent la réduction de la facture étudiante.

Proposition #3

- L’AESSUQÀM dénonce l’à-plat-ventrisme et l’obstination de la direction de l’UQAM à ne pas vouloir travailler de concert avec la communauté universitaire. L’AESSUQÀM revendique l’abolition rétroactive des mesures du plan de redressement de l’UQAM adopté le 13 juin 2007.

Ces 3 propositions seront soumises à l’assemblée générale du 17 octobre 2007 au point intitulé Plateforme de revendications.