Accueil du site > Dernières nouvelles > Prochaine assemblée générale

Prochaine assemblée générale

Le 6 avril 2016

[ mercredi 30 mars 2016]

Bonjour à tous et toutes les membres,

Vous êtes conviés-es à la prochaine assemblée générale de l’AESS !

Mercredi le 6 avril
Dans le hall du SH (à côté du Café Fractal)

Sandwichs et café sur place !

0. Procédures d’ouverture
0.1 Ouverture
0.2 Praesidium
0.3 Adoption de l’ordre du jour
0.4 Adoption du dernier pv (11 février 2016)
1. Avis de motion*
2. CS GAMES/case budgétaire
3. ASSÉ
4. Féminismes
5. Élections
6. Questions à l’exécutif
8. Fermeture

*Avis de motion :

1. Nancy Wallace propose :

De faire un ajout au point c) du chapitre 3 (assemblée générale), section 1 (disposition), l’article 24 (pouvoir et devoir) qui se lit présentement comme suit :

c) Adopter les états financiers de l’année précédente, les prévisions budgétaires de l’année en cours et adopter la firme comptable responsable de la mission d’examen,

afin qu’il se lise dorénavant ainsi :

c) Adopter les états financiers de l’année précédente, les prévisions budgétaires de l’année en cours et adopter la firme comptable responsable de la mission d’examen. Lorsque les prévisions budgétaires ont déjà été adoptées pour l’année en cours, toute modification de plus de 500$ doit être faite par avis de motion.

D’ajouter un point o) au chapitre 3 (assemblée générale), section 1 (disposition), l’article 24 (pouvoir et devoir) se lisant comme suit :

o) À l’exception des demandes faites au comité de subventions, toute demande de subvention, de dons et d’aide financière de plus de 500$ doit être faite par avis de motion. De plus, de telles demandes sont jugées irrecevables si aucune case budgétaire ne peut leur être attribuée.

2. Héloïse Piché-Couturier propose :

Que l’on modifie le budget 2015-2016 de sorte que soit transféré le 4000$ du fonds légal et de grève au Comité mobilisation.

3. Héloïse Piché-Couturier propose :

Considérant les positions préexistantes de l’AESS contre le développement des hydrocarbures ;
Considérant que cette position n’a jusqu’ici donné lieu qu’à très peu d’actions concrètes ;
Considérant que le mouvement Tache d’huile lutte activement pour le respect des écosystèmes et des communautés de la péninsule gaspésienne ;
Considérant que la pression des industries pétrolières en Gaspésie, entre autre avec le terminal pétrolier de Belledune, est extrêmement forte ;
Considérant les coûts financiers inévitables de ces luttes ;

Que l’AESS octroie 4000$ à Tache d’huile.

4. Émilie Boulay propose :

Considérant que l’AESSUQAM ne détient aucune politiquel’article 24 d’embauche ;
Considérant les multiples situations d’embauches se déroulant au sein de l’AESSUQAM, notamment à travers la Foire aux livres et le Café Sain Fractal ;
Considérant que cette situation ne permet pas une transparence complète des processus ou des critères d’embauche ;
Considérant la proposition de politique d’embauche adoptée lors de l’AG de l’AESSUQAM du 21 janvier 2016 ;
Considérant la rencontre tenue le 17 février 2016 traitant de la politique d’embauche et du Café Sain Fractal qui a été lancée à tou.te.s les employé.e.s du Café Sain Fractal ;
Considérant que la régularisation des nouvelles embauches au sein de l’AESSUQAM et des entités affiliées est essentielle pour s’assurer d’une équité et d’une transparence au sein de l’association ;

Que l’AESSUQAM modifie ses statuts et règlements afin d’insérer en Annexe C la politique d’embauche suivante : (p.j.)

Au plaisir de vous y voir !