Accueil du site > Dernières nouvelles > Assemblée générale, lundi 23 avril, 10h

Assemblée générale, lundi 23 avril, 10h

[ mardi 17 avril 2012]

Bonjour à tous et toutes,

Vous êtes conviés-es à la prochaine assemblée générale de l’AESS !

Quand : Lundi 23 avril 2012
Heure : 10h
Lieu : SH-2800, inscriptions dans le hall du SH (à côté du café Sain Fractal)

0. Procédures d’ouverture
1. Avis de motion
1.1. Plénière
1.2. Traitement
2. Plan d’action
3. Budget
4. Revendications
6. Levée

* Propositions mises en dépôt le 13 avril :

1. Céline Signor propose d’appuyer légalement les membres de l’AESS participant à des actions légitimes, mais pas nécessairement légales, à l’extérieur de l’UQAM.
Nadia Lafrenière appuie.

2. Areg Hakob-Nalbandian propose :
Considérant que les emplois sur le campus sont la seule source de revenu pour une partie des employés et employées du café Sain Fractal qui ne possèdent qu’un permis d’étude au Canada ;
Considérant qu’une compensation financière en temps de grève fait partie des règles de base des conditions de travail prévues par la plupart des syndicats québécois ;
Considérant que les employés et employées, par solidarité et par conviction, ont volontairement décidé de fermer le café Sain Fractal en soutient au mouvement de grève ;
Considérant que les employés et employées de l’AESS continuent de recevoir leur salaire habituel ;
Je propose que l’AESS offre une compensation financière de 75% du salaire normal, soit 4 heures par semaine au taux horaire de 10,50$/heure, aux employés et employées en faisant la demande de manière volontaire, et ce, de manière rétroactive.
Cédric Lejeune appuie

** Avis de motion :

1. Déposé par Cédric Lejeune
Il est proposé un amendement au code de procédures au point 8 du chapitre II (Recevabilité d’une proposition), soit d’ajouter à la fin du point : "Une proposition qui reprend en tout, en partie ou de manière détournée une résolution adoptée lors d’une assemblée générale précédente, ou qui s’y oppose, doit être déposée en avis de motion afin d’être traitée dans une assemblée générale subséquente et adoptée aux deux tiers tel que déterminé dans [l’article 16]."
et
Il est proposé un amendement au code de procédures au point 16 du chapitre II (Avis de motion), soit d’ajouter au début du point : "Un avis de motion doit être déposé avant la convocation de l’assemblée générale afin de pouvoir être traité à l’assemblée générale en question. S’il est déposé au delà de cette limite, il ne pourra être traité qu’à l’assemblée générale subséquente."

2. Déposé par Khadi Djoumel
Que l’AESS créé un poste dans l’exécutif d’un-e adjoint-e aux affaires internes délégué-e au comité des étudiants-es internationaux-ales.

3. Déposé par Guillaume Auger
Considérant que l’on reçoit plusieurs pétitions et avis de motion demandant une reconsidération de notre mandat de grève ;
Considérant qu’une pétition a été déposée sur un sujet ayant été traité dans l’assemblée générale du 5 avril avant même que cette assemblée soit terminée ;
Considérant que ces démarches visant à revenir sur cette position peuvent s’apparenter fortement à de l’abus de procédure et de l’acharnement et qu’elle coûte cher en temps et argent à l’association étudiante et ses membres ;
Considérant que notre mandat de grève a été voté dans une assemblée populeuse et reconfirmé dans une seconde assemblée générale ;
Considérant que les résultats des votes sont stables ;

Il est proposé qu’il ne peut plus être demandé de reconsidérer ce mandat par pétition tant qu’il n’y a pas de changement majeur dans le mouvement de grève, comme une offre raisonnable tel que décrit dans notre mandat de grève.

4. Déposé par Nadia Lafrenière
Il est proposé de remplacer l’article 94 e) : "Par une demande signée d’au moins 25 membres. Cette demande doit inclure le nom, le code permanent et le code de programme (si applicable) de chacun des membres. De plus, l’objet de la convocation doit être stipulé."
Par
"Par une demande signée d’au moins 30 membres. Cette demande doit inclure le nom, le code permanent et le code de programme (si applicable) de chacun des membres. De plus, l’objet de la convocation doit être stipulé. Une pétition ne peut aller à l’encontre d’une résolution adoptée par l’assemblée générale. Un maximum d’une pétition sur un même sujet peut être déposée par tranche de 30 jours ouvrables."

5. Déposé par Gabrielle Lapierre
Attendu que le professeur Michel Gauthier du cours de Pétrologie SCT 1323 ne peut pas donner son cours après le moi de mai puisque les moniteurs de laboratoire auront un emploi et ne pourront plus se présenter aux cours ;
Attendu qu’un minimum de 4 cours doivent être donnés pour valider académiquement le cours et éviter son annulation ;

Il est proposé que le cours de Pétrologie SCT 1323 donné par Michel Gauthier puisse se donner à partir du 8 mai même si la grève étudiante persiste.

Procès-verbaux pour adoption :

PV AG 5 avril 2012 - pour adoption
PV AG 13 avril 2012 - pour adoption