Accueil du site > Dernières nouvelles > Assemblée publique sur la grève étudiante

Assemblée publique sur la grève étudiante

[ mercredi 29 août 2007]


Pour confronter nos idées, pour parler de nos expériences récentes et passé, pour s’impliquer (en tant qu’étudiant et étudiante ou non), pour donner notre appui aux mouvements de lutte qui résistent aux attaques répétées des élites politiques et économiques :

Vous êtes invité-e-s à une assemblée publique sur la grève étudiante et ses perspectives libertaires.

Jeudi 30 août

19h

1710 Beaudry

Alors que le gouvernement Libéral vient de dégeler les frais de scolarité, une grève générale étudiante se prépare pour l’automne 2007. À cette assemblée nous dresserons la viabilité économique de la gratuité scolaire, les enjeux et les revendications de la prochaine grève et le rôle des libertaires dans la lutte. Chaque intervention sera d’environ 10 minutes et sera suivi d’une période de débat. Tous et toutes, étudiants/étudiantes ou non, sont invités à participer !

Présentations :

*La viabilité économique de la gratuité scolaire par un chercheur socio-économique (IRIS)

*Grève 2007 : objectifs, revendications et stratégie par une membre de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSE)

*Organiser les forces étudiantes anarchistes par un membre du Réseau Anarchiste en Milieu Étudiant (RAME)

*Politiser, élargir et radicaliser un mouvement social par un/une membre de la Fédération des Communistes Libertaires du Nord-Est, Union Locale de Montréal (NEFAC-Mtl)

infos : mtl@nefac.net

www.nefac.net