Accueil du site > Dernières nouvelles > Colloque Réflexion sur la matière

Le 24 février

Colloque Réflexion sur la matière

[ mardi 16 février 2010]


Communiqué de presse

Colloque Réflexion sur la matière, des solutions pour le traitement des matières organiques en organisation

Le Colloque Réflexion sur la matière, des solutions pour le traitement des matières organiques en organisation est réalisé par le GRIP-UQAM en collaboration avec le Comité Saint-Urbain/Éco-quartier Jeanne-Mance/Mile End et le Centre Environnemental Tourne-Sol. Ce colloque aura lieu le mercredi 24 février de 12h30 à 18h au Cœur des Sciences de lʼUQAM au 175, avenue du Président-Kennedy.

Lʼévènement se déroulera sous la forme dʼune grande conférence en après-midi, suivie de tables rondes. Différents sujets seront abordés : présentation du Plan directeur de gestion des matières résiduelles de lʼagglomération de Montréal, portrait de la situation actuelle à Montréal pour les secteurs institutionnel, commercial et multirésidentiel, processus dʼimplantation dʼun système de compostage décentralisé, certifications vertes et retours dʼexpériences par secteur.

Lʼobjectif est de fournir des solutions de compostage en ville adaptées et abordables aux structures institutionnelles, commerciales et multirésidentielles afin de réduire leur volume de matières résiduelles et leur procurer la riche ressource quʼest le compost.

Lʼensemble de lʼévénement est conçu dans une démarche écoresponsable afin dʼintégrer les principes de développement durable sur lʼensemble des postes constitutifs du colloque. À cette démarche est associée une Charte écoresponsable, réalisée par lʼéco-quartier Jeanne Mance. Les exposants ainsi que les intervenants et les participants sont invités à respecter les termes de la Charte.

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour plus dʼinformations :www.ecojm.org/tournesol_projet.html

Contact : Frédéric Chouinard, GRIP-UQAM, communordure@yahoo.ca, 514- 388-9906