Accueil du site > Dernières nouvelles > Commission des études du 22 avril 2008

Commission des études du 22 avril 2008

Le compte-rendu de votre représentant étudiant, Alain Roy

[ mardi 13 mai 2008]


Rapport sur la dernière CE du 22 avril 2008.

Essentiellement, la dernière réunion de la commission des études s’est déroulé fort rapidement. Les commissaires ont approuvés une longue série de nominations de doyennes, vice-doyens, de directeurs et directrices de programme de 1er, 2ème et 3ème cycle. Le tout s’est fait plutôt rapidement sans débat car ces nominations avaient déjà été discutées dans les instances des départements et facultés respectives.

Il y a eu des changements à la composition du Conseil académique de la Faculté des communications car l’école des langues a rejoint cette faculté. En passant, il y a beaucoup plus d’étudiantes et d’étudiants membres du Conseil de cette faculté que celle des sciences. Ils sont le double de nous en fait. Il y aurait lieu de considérer une participation accrue des étudiantes et étudiants sur nos instances facultaires si on en ressent le besoin.

Quelques modifications à des programmes ont été discutés rapidement (entre autre en gestion où des cours d’éthique sont obligatoires maintenant au grand bonheur de l’association étudiante et de l’ancien doyen !).

Il y a plusieurs suspensions d’admission dans des programmes qui n’ont jamais eu beaucoup d’inscription. En fait, ces programmes posaient de beaux casse-tête aux étudiantEs qui s’y inscrivaient car des cours étaient rarement ouverts vu le manque d’étudiantEs inscritEs.

Donc, petite réunion tranquille, un peu ennuyante et rapide.

— 


Alain Roy | uqam@aroy.net | http://www.aroy.net
Candidat à la maîtrise en biologie
Université du Québec à Montréal | http://www.uqam.ca

C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.
Raymond Devos

— -

PDF - 30 ko
ODJ-CÉ-22avril2008