Accueil du site > Dernières nouvelles > Consultation visant une semaine de grève uqamienne (12 au 16 (...)

Assemblée générale 31 octobre 12h00

Consultation visant une semaine de grève uqamienne (12 au 16 nov.)

[ vendredi 26 octobre 2007]


Voici la copie conforme d’un courriel envoyé sur toutes les listes de diffusion courriel de l’AESS :


Bien le bonjour à vous toutes et tous,

Vous le savez sûrement, la majorité des associations facultaires étudiantes de l’UQAM ont voté, en assemblée générale, des mandats de grève. Nous parlons ici de la faculté des sciences humaines (AFESH), des lettres, langues et communication (AFELLC), des arts (AFÉA) et de science politique et droit (AFESPED).

Cependant, la grève nationale visant à contrer le dégel des droits de scolarité n’aura pas lieu cet automne.

Dans les différentes consultations qui ont eu lieu cet automne, il est apparu évident que la crise financière de l’UQAM occupait bon nombre de nos préoccupations. Cet état de fait s’est traduit, lorsque nous regardons l’ensemble de la province, par une importante concentration des mandats de grève à l’UQAM.

Nous sommes invités-es, en sciences, par nos collègues étudiants-es des autres facultés, à nous reposer la question au sujet de la grève.

Bien que nous réalisons, en tant qu’exécutif, que ce débat a eu lieu et qu’il a suscité passablement de notre énergie et de la vôtre, il n’en demeure pas moins qu’il n’est à pas nous de décider à votre place et que nous ne pouvons passer sous silence les démarches entreprises ailleurs à l’UQAM.

Ces démarches concernent une semaine uqamienne de grève, pour la semaine du 12 au 16 novembre prochain. Nous ne serons pas les seuls-es à nous reposer cette question puisque l’ensemble des associations facultaires étudiantes mentionnées précédemment retourneront en assemblée générale pour consulter leurs membres à ce sujet.


À cet effet, nous désirons vous consulter en assemblée générale :

Mercredi le 31 octobre 2007 à 12h00. LOCAL SH-3540.

  1. Ouverture de l’assemblée
  2. Nomination animateur-trice et secrétaire
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Consultation visant une semaine de grève uqamienne (12 au 16 nov.)
  5. Élection
  6. Modifications au code de procédures (avis de motion)
  7. Campagne
    1. Plateforme de revendications
    2. Comité de mobilisation
  8. Résolutions de l’exécutif
  9. CANO
  10. Varia

PDF - 103 ko
Cahier des résolutions de l’exécutif

Comprenez ici que l’assemblée générale du 31 octobre NE PEUT EN AUCUNE CIRCONSTANCE voter le déclenchement de cette grève. Il sera question à cette assemblée de décider si nous voulons ou non tenir une consultation à cet effet. Ce sera à l’assemblée générale du 31 octobre de vous prononcer là-dessus et de fixer les modalités de consultation (advenant bien sûr que l’assemblée décide de tenir cette consultation).

Le Comité exécutif de l’AESSUQÀM