Accueil du site > Dernières nouvelles > Création d’un comité politique

Création d’un comité politique

[ mercredi 13 décembre 2006]


OYEZ ! OYEZ !

L’AESS invite tous ses membres à participer à la formation d’un comité politique qui permettrait à l’AESS d’évaluer les enjeux politiques de manière plus démocratique et profonde à travers l’implication de ses étudiantEs membres. Ce comité serait bien sûr ouvert à tous les membres de l’AESS.

Le comité politique serait appelé à discuter en réunion des enjeux politiques qui concernent l’AESS et ses membres, à vulgariser ces enjeux, à exposer les différents points de vue exprimés durant ses réunions et à proposer un positionnement clair pour l’AESS et ses membres. Cependant, et ce dans le respect de nos pratiques démocratiques, seule l’assemblée sera juge lorsqu’il s’agira d’accepter ou de refuser les propositions du comité et de prendre position au nom de l’AESS.

Que ce soit pour aborder la FEUQ, l’UQAM, l’éducation au niveau provincial ou fédéral, pour prendre position sur des enjeux sociaux, environnementaux et académiques ou simplement pour échanger nos idées sur la démocratie participative étudiante, toutes les raisons sont bonnes pour s’impliquer au sein du comité, qui cherchera à reproduire l’engouement créé par le comité enivronnemental.

La première rencontre du comité devrait avoir lieu au début de la session d’hiver.

Contactez-nous, manifestez votre intérêt et surtout, réfléchissez à l’avenir politique des étudiants !!!

D’ici là, gardez l’esprit ouvert et critique. Bonne fin de session !