Accueil du site > Dernières nouvelles > Création des comités partisans

Référendum FEUQ

Création des comités partisans

[ mardi 6 mars 2007]


Bonjour à toutes et tous,

À une semaine du début de la période référendaire durant laquelle vous serez invité-e-s à vous prononcer sur la potentielle désaffiliation de l’AESSUQAM de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), il est grand temps avant le début de la campagne référendaire de former les différentes équipes visant à organiser les activités partisanes pour l’un ou l’autre des camps.

En ce sens, il me semble ici important d’apporter certaines précisions sur le déroulement de la campagne. En effet, durant les trois semaines que durera celle-ci, seules les activités partisanes que j’aurai autorisées, sous l’objectif d’assurer une saine équité des débats, pourront se dérouler en ce qui a trait à la question.

Il importe donc pour organiser ces activités que vous veilliez à la création des comités partisans, qui selon votre politique référendaire, formeront les instances officielles cristallisant les diverses positions et ce dès maintenant, pour faciliter l’organisation future de vos activités.

Pour ce faire, vous devez faire parvenir aux bureaux de l’AESSUQAM une lettre exprimant le désir de former un tel comité, qu’il soit pour ou contre. Cette lettre doit être signée, et comporter les codes permanents, noms et codes de programme de quatre personnes. Ceci est une exigence de votre politique référendaire. De plus, veuillez inscrire une adresse courriel ou un numéro de téléphone sur cette lettre pour que l’on puisse par la suite vous rejoindre.

Sur cette lettre, vous êtes aussi invités-es à nommer un coordonnateur ou une coordonnatrice du comité, qui sera responsable de la gestion officielle du budget de 150$ alloué à chacun des comité, ainsi que de toutes communications avec la direction du référendum.

Advenant le cas où plusieurs équipes désiraient se former sur la même question, une rencontre sera fixée pour unir les activités de celles-ci.

Sans la formation de ces comités, aucune activité partisane ne pourra se tenir du côté de l’option ainsi en manque de représentation officielle.

Merci et au plaisir de vous voir participer en grand nombre,

Pour toutes questions, plaintes ou commentaires :

referendum_aessuqam@hotmail.com

Visitez aussi régulièrement le site de votre association étudiante : http://www.aessuqam.org/