Accueil du site > Dernières nouvelles > Formation du comité POUR la grève

Référendum/Grève

Formation du comité POUR la grève

... et autres infos.

[ mardi 11 septembre 2007]


Bonjour à vous toutes et tous,

En cette première journée de campagne référendaire, je tiens à vous annoncer que le comité « Pour » est d’hors et déjà formé, et qu’une série d’activités partisanes au compte de ce comité est approuvée.

Pour ce qui est du comité « Contre », je vous rappelle qu’une lettre contenant le nom, le code permanent, le domaine d’étude et la signature de quatre membres de l’AESS doit être déposée au bureau de votre association afin de former celui-ci, et qu’ainsi des activités puissent être tenues pour défendre cette option. Et ce, avant le 20 septembre 2007.

Je vous rappelle que la campagne référendaire aura lieu du 10 au 30 septembre 2007 et que du 1er au 5 octobre vous aurez à répondre par voie de vote secret dans le hall d’entrée du pavillon PK à la question suivante, tel que décidé par votre assemblée générale :

Conditions au mandat de grève :

• Que le Conseil d’administration de l’UQAM aille de l’avant avec une hausse de frais afférents malgré qu’aucune entente n’aura été conclue entre les associations facultaires étudiantes, dont l’AESS, et la direction de l’UQAM. De plus, au moins deux (2) autres associations étudiantes de l’UQAM devront partager un tel mandat.

• Que le gouvernement du Québec aille de l’avant vers une augmentation des droits de scolarité. De plus, au moins cinq (5) autres associations étudiantes du Québec devront partager un tel mandat. Aussitôt qu’une de ces deux conditions est annoncée, l’AESSUQÀM déclenchera une grève générale illimitée. À tous les cinq (5) jours ouvrables une assemblée générale sera convoquée et se penchera sur la poursuite ou non de la grève. Ce mandat serait valable pour toute l’année universitaire 2007-2008.

Êtes-vous en accord ?

Pour toutes plaintes ou commentaires :
Referendum_aessuqam@hotmail.com

Jonathan Leblanc
Directeur du référendum