Accueil du site > Dernières nouvelles > L’AESS en action !

Levée de cours du 18 mars

L’AESS en action !

[ mercredi 19 mars 2008]


Hier, l’AESS participait à une action d’expression et de création dans la neige aux Jardins Sanguinets, avec les associations de gestion (AéESG) et d’éducation (ADEESE).

La journée s’est très bien déroulée, avec la création d’un nouveau local pour les scientifiques uqamiens et uqamiennes. Tout y était : ordinateur, laboratoire, béchers, planète terre... tout de neige construits, à même les mitaines des comparses de l’AESS qui se sont mobilisés pour l’occasion.

Cette action artistique s’inscrit dans le cadre de la foulée des moyens d’actions entrepris depuis quelques semaines par les associations étudiantes facultaires et modulaires de l’UQAM pour dénoncer le plan de redressement et le sous-financement global en éducation post-secondaire au Québec. Il est à noter que l’AESS invite à la diversité des tactiques et à une vision d’ensemble du problème auquel fait fait les étudiants-es de l’UQAM et le système d’éducation québécois.

L’AESS est fière d’avoir mis son grain de sel et compte poursuivre la lutte en appui avec le mouvement étudiant, les associations en grève et les syndicats.