Accueil du site > Dernières nouvelles > L’école populaire ou l’UPAM !

Semaine du 12 au 16 novembre

L’école populaire ou l’UPAM !

[ mercredi 31 octobre 2007]


Vous êtes préoccupés-es par rapport à l’éducation et la justice sociale ?

Vous avez des connaissances personnelles, professionnelles ou des talents artistiques que vous désirez partager ?

Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, c’est que vous êtes un-e candidat-e idéal-e pour un projet emballant qui se déroulera très bientôt. En effet, dans un peu moins de deux semaines, soit entre le 12 et le 16 novembre, une opportunité vous est donnée de participer à l’Université populaire à Montréal (UPAM) !

Qu’est-ce que l’UPAM ? C’est une semaine de conférences et d’activités sur divers sujets dans l’esprit des universités populaires qui se développent rapidement en France en ce moment (voir http://perso.orange.fr/michel.onfray/). Fidèles à cette tradition, l’UPAM se veut un lieu de connaissances, de créations, de réflexions et de discussions libres, ouvert et gratuit pour tous et toutes. L’UPAM se déroulera dans des locaux de l’UQAM rendus disponibles à l’occasion d’une semaine de grève étudiante.

Nous lançons par conséquent un appel à nous présenter toute activité académique, sociale, artistique ou festive que vous considérez pertinente et que vous aimeriez présenter lors de l’UPAM. Ce projet s’adresse tant aux étudiants-es, aux professeurs-es et aux chargés-es de cours qu’à toutes les personnes intéressées à y participer.

Pour participer, envoyez-nous une brève proposition de projet à upam07@gmail.com contenant votre nom, votre courriel, votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans la semaine du 12 au 16 novembre pour animer ces activités (notez qu’il n’y aura pas d’activité le 14 et le 15 sur l’heure du dîner).

L’horaire de votre activité vous sera ensuite transmis dès que la planification de celui-ci sera complétée.

À toutes et à tous, un gros merci de votre attention,
Et en espérant vous croiser à l’UPAM !