Accueil du site > Dernières nouvelles > Crise financière UQAM > La FOHM remet sa Brique de Béton à l’UQÀM

Communiqué de presse

La FOHM remet sa Brique de Béton à l’UQÀM

Un prix citron pour les déboires financiers de l’université

[ lundi 20 août 2007]


« La FOHM remet sa Brique de Béton à l’UQÀM »

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le milieu de l’habitation communautaire (dont les 146 OSBL d’habitation communautaire membres de la FOHM) a été appelé à mettre en nomination des organismes qui, par leurs réalisations ou leurs agirs, ont contribué à l’avancement du secteur de l’habitation communautaire ou ont terni son image.

Le jury de cette année était composé de M. Pierre Tougas (Radio-Canada), de Mme Hélène Sévigny (CA FOHM) et M. Robert Manningham (GRT Atelier habitation Montréal) et s’est penché sur les nombreuses nominations qui ont été faites par les participantEs. Suite à une rencontre de débats et d’échanges passionnés, le choix a été fait. Voici donc les récipiendaires des prix Brique 2007 :

La Brique de Béton (équivalent d’un prix citron) a été remise à l’UQÀM pour son projet d’îlot voyageur, qui est vu comme un développement sauvage au centre-ville. Ce projet abritera un pavillon de l’université, des résidences pour étudiants et une tour à bureau de 13 étages. L’UQÀM a brillé par son absence lors de cet événement (en avril dernier) mais la direction des communications nous a rencontré le 15 août dernier pour recevoir son prix et échangé sur le sujet.

La Brique d’Or est allée à la Fondation EJLB pour son soutien financier aux OSBL-H pour personnes avec des troubles de santé mentale tandis qu’un hommage a été fait aux locataires d’OSBL-H pour leur excellente mobilisation en faveur du financement du soutien communautaire.

- 30 -

Contact : M. Toufik Nid Bouhou, agent de liaison Téléphone : 514-527-5720 #26 Télécopie : 514-527-7388 Mobile : 514-947-8592 @ : tnid.fohm@videotron.ca