Accueil du site > Dernières nouvelles > Le GRIP-UQÀM vous invite à réfléchir à l’importance de la communauté

Les 30 et 31 mai 2008

Le GRIP-UQÀM vous invite à réfléchir à l’importance de la communauté

[ jeudi 29 mai 2008]


Vendredi (soir) et samedi
30-31 mai à l’UQAM
Pavillon Aquin, niveau métro
400 rue Sainte-Catherine Est
Local A-M050
À côté de la Bibliothèque centrale

Infos et programme : http://alimentsdici.info

Présentation :
Cet événement vise à rassembler des gens voulant vivre davantage à une échelle locale, pour pouvoir échanger sur les initiatives possibles dans différents domaines (alimentation, habitation, économie, santé, culture...). Par des conférences, des kiosques, ainsi qu’une assemblée réunissant les participant-e-s, nous présentons de l’information et facilitons l’apprentissage en termes d’alternatives pour rendre possible la « localisation ». Qu’est-ce que la localisation ? Résumons en disant qu’il s’agit d’une réponse à la mondialisation et à la crise écologique, en affirmant l’importance de s’approvisionner, mais aussi de vivre et de produire dans le respect du lieu où nous habitons, de ses écosystèmes et de ses ressources particulières. Il s’agit également de préserver la diversité de nos cultures que la société de consommation tend à uniformiser...

Aperçu :
Le vendredi, nous débutons par une soirée sur le thème de "L’importance de la communauté", avec projection de deux vidéos et deux présentations, du Montreal Peak Oil et de la Décroissance conviviale.

Le samedi de 9h30 à 17h30 se tiendront kiosques, ateliers, conférences et une assemblée locale. Les thématiques abordées concerneront l’alimentation, l’agriculture, l’économie, la santé, l’esprit communautaire, le transport, la culture et l’habitation.

En soirée, une fête et le lancement d’un livre de recettes 100 % locales auront lieu à l’Escalier, 552 Ste-Catherine Est (ancien café Utopik).

S’inscrire le jour même avant 11h à l’accueil, voir sur le programme :
http://alimentsdici.info/echelle.lo...