Accueil du site > Dernières nouvelles > Le GRIP recherche !

Le GRIP recherche !

[ mercredi 10 octobre 2007]


Bien le bonjour militantEs motivitéEs, agentEs de changement et étudiantEs tergiversant !

Site Internet : tu as des compétences en informatique, création web, le GRIP-UQÀM se fait une peau neuve et recherche des bénévoles de courte durée

Info : grip@uqam.ca

Ateliers Pratiques : tu as des idées d’ateliers pratiques ponctuels : fabrication, transformation, comment faire son…. ?

Info : fredestla@hotmail.com

Compostage et lombriculture : Viens te biodégrader les neurones durant la semaine de la réduction des déchets (15-21 octobre), t’impliquer et présenter des ateliers sur la réduction des déchets

Info : fredestla@hotmail.com

Collectif étudiant pour un savoir libéré : tu vois l’école autrement, le système éducationnel actuel ne te conviens peut-être pas !?!

Info : Rencontre le vendredi 12 octobre à 12 :30 au DS-3159

Toits verts : tu t’intéresse au toit vert, au verdissement de notre béton national, nous recherchons des gens motivés pour organiser le lancement !

Info : Rencontre le jeudi 18 octobre à 12 :30 au DS-3159

Consommation responsable : nous recherchons un étudiant stagiaire rémunéré pour rééditer le guide Décode du CÉCRIÉ

Info : envoyer votre CV à environnement@uqam.ca

Investir le GRIP-UQÀM : tu as des idées, tu veux prendre le changement en main, tu désires t’impliquer au CA

Info : Assemblée Générale Conviviale Mercredi le 17 octobre à 12 :30 au R-M-110

Centre de documentation : tu désires en savoir davantage sur le changement social, la décroissance, l’éco citoyenneté et bien davantage

Info : viens au 3159 une bibliothèque alternative est à ta disposition pour tes recherches et ton savoir !

Permanence : tu cherches un local pour faire tes travaux, manger, discuter ou changer le monde…

Info : viens au GRIP-UQÀM : local 3159 (voir les heures de permanence)

La rentrée scolaire est maintenant chose du passé, est donc venu la fabuleuse opportunité de pouvoir s’impliquer et s’engager* dans une cause, une idée ou un projet donné.

Le GRIP-UQÀM est un endroit tout approprié, un lieu convivial, chaleureux et dynamique qui ne demande qu’à être investis par la communauté universitaire de l’UQAM. Depuis maintenant presque 15 ans, le groupe de recherche d’intérêt public se questionne, se mobilise, s’amourache, s’organise afin de créer une base d’implication solide et joyeuse au sein de notre université. Des groupes environnementaux jusqu’aux collectif contre la guerre, des coupes menstruelles jusqu’au toits verts en passant par l’alimentation local, saine, juste, abordable et écologique, la décroissance et la consommation responsables et ses limites, le GRIP-UQÀM accueille chaque année des groupes à maturer, naître et créer autour d’idéaux éclairées.

Nous tentons de favoriser les échanges avec la société éclatant les murs de nos institutions pour diffuser un savoir bien que parfois illusoire, pour qu’ensemble nous nous posions maintes questions permettant la diffusion de pistes de solutions, d’échange et de partage au sein d’une communauté libérée des discours dominants et de l’hégémonie d’esprit.

*engagement 10. (1945) Acte ou attitude de l’intellectuel, de l’artiste qui, prenant conscience de son appartenance à la société et au monde de son temps, renonce à une position de simple spectateur et met sa pensée ou son art au service d’une cause.(le petit Robert)

Jean-Philippe Vermette

Coordonnateur du GRIP-UQAM

Groupe de Recherche d’Intérêt Public - UQAM

320 Ste-Catherine Est, local DS-3159

C.P. 8888, succ. Centre-Ville, Montréal, H3C 3P8

(514) 987-3000 poste 4077

www.uqam.ca/nobel/grip