Accueil du site > Dernières nouvelles > Les jardins sur les toits remportent un prix !

Gala Forces Avenir

Les jardins sur les toits remportent un prix !

[ lundi 6 octobre 2008]


Bonjour tous et toutes !

Je tenais à souligner un évènement spécial : les jardins sur les toits de l’UQÀM et l’étude de faisabilité d’Antoine Trottier, présentés par le Comité environnemental de l’AESS et le GRIP, ont remporté un Avenir dans la catégorie environnement au Gala FORCES AVENIR qui a eu lieu mercredi dernier !

Le projet Verdis-toit de l’UQÀM, tel que nommé, consiste en une étude sur l’implantation de toits verts à l’UQÀM de même que des deux jardins en place à l’UQÀM et font de nous les lauréats du concours Forces-Avenir dans la catégorie Avenir environnement. Soulignons l’implication importante d’Alternatives sans qui ce projet n’aurait sans doute pas vu le jour. Grâce à sa précieuse collaboration, autant pour l’expertise que pour le matériel fournit, Alternatives a aidé les jardinières et jardiniers à faire pousser des légumes et à s’ouvrir sur la communauté.

Encore une fois, l’agriculture urbaine a séduit les juges et nous espèrons que nous verrons de plus en plus de jardins sur les différents toits des villes.

Bravo et merci à tous et toutes pour votre implication et support !

En passant, trois d’entre nous on fait une petite entrevue à Salut Bonjour jeudi matin :

http://tva.canoe.ca/emissions/salut...

Bonne journée !

Anne Parent
Candidate à la Maîtrise en sciences de l’environnement
Coordonnatrice du jardin-terrasse Claire-Morissette
UQÀM