Accueil du site > Dernières nouvelles > Les sciences humaines écopent des nouvelles mesures restrictives de la (...)

Message de Claude Corbo à la communauté uqamienne

Les sciences humaines écopent des nouvelles mesures restrictives de la Commission des Études !

Vendredi 22 février 2008

[ lundi 25 février 2008]


Vendredi 22 février 2008

LA COMMISSION DES ÉTUDES ÉTABLIT LES MODALITÉS DE VALIDATION DU TRIMESTRE D’HIVER 2008 POUR LA FACULTÉ DES SCIENCES HUMAINES

Les membres de la Commission des études, réunis le 19 février dernier, ont établi les conditions de validation des activités de formation du trimestre d’hiver 2008, qui auront été touchées par le boycottage des cours par les étudiants de la Faculté des sciences humaines, en grève générale illimitée depuis le 11 février.

Le texte intégral de la résolution adoptée par les commissaires se trouve à l’adresse suivante du site Web du Secrétariat des instances :

http://www.instances.uqam.ca/ce/res...

Les mesures adoptées s’inspirent de celles proposées à l’automne 2007 et prennent en compte le nombre de cours perdus. Rappelons que la semaine de lecture fait partie intégrante des 15 semaines de cours du trimestre d’hiver.

Au 3 mars prochain, c’est possiblement quatre activités de formation qui auront été perdues pour certains étudiants mobilisés par des assemblées générales, des boycottages de cours, des manifestations ou autres moyens de pression. Si la grève devait perdurer, la Commission des études devra statuer, à sa réunion du 18 mars, sur une prolongation du trimestre d’hiver.

Certains étudiants d’autres facultés rapportent également avoir perdu des cours en sciences humaines, notamment des étudiants en sciences de l’éducation et en sciences de la gestion.

Ce sera au Conseil académique de la Faculté des sciences humaines de veiller à la mise en place des mesures de rattrapage dans chacun des cours et de s’assurer de l’atteinte des objectifs de formation.

Claude Corbo

Recteur et vice-recteur par intérim à la Vie académique