ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Mandat de grève

Jeudi 19 avril - 12h30 - Local SH-2120

[ dimanche 15 avril 2007]


Lors de l’assemblée générale du 12 avril dernier, les membres présents-es ont décidé qu’une seconde assemblée générale portant sur un référendum de grève devait avoir lieu d’ici la fin de la session.

Cette décision s’inscrit dans le contexte d’une possible hausse des frais afférents, voire même d’un dégel des droits de scolarité.

Cette assemblée aura lieu le jeudi 19 avril à 12h30, au local SH-2120.

Cette assemblée se penchera donc sur les modalités de déclenchement d’un référendum visant un mandat de grève à l’AESSUQAM. Ce référendum pourrait avoir lieu au prochain trimestre d’automne.

Il est à noter qu’en vertu de nos règlements généraux les étapes à franchir en vue du déclenchement d’une grève sont les suivantes :

- Toujours selon nos règlements généraux, un référendum doit avoir lieu avant le déclenchement d’une grève. Ce référendum permettra ou non de doter l’AESSUQAM d’un mandat de grève.

- L’Assemblée générale détermine les modalités d’un référendum (la ou les questions, les budgets alloués, les dates du calendrier, etc.). C’est à l’assemblée du 19 avril que nous procéderions à cette étape.

- L’Assemblée générale reçoit et officialise les résultats du référendum.

- Advenant que le référendum penche en faveur du déclenchement d’une grève et que des conditions prédéterminées soient remplies, l’AESSUQAM serait donc prête à débrayer sans plus tarder.