Accueil du site > Dernières nouvelles > Manifestation / Droits des peuples autochtones

Communiqué de presse

Manifestation / Droits des peuples autochtones

[ lundi 11 août 2008]


COMMUNIQUÉ DE PRESSE - À DIFFUSER

Manifestation contre le refus du Canada d’adopter la Déclaration des droits des peuples autochtones de l’ONU

Manifestation le samedi 13 septembre 2008 : Départ au Parc Émilie-Gamelin (Carré Berri) à 14 h 00.

Cette manifestation a pour objectif de faire pression sur le gouvernement conservateur afin qu’il adopte la Déclaration des droits des peuples autochtones.

Cette Déclaration fut adoptée en Assemblée générale des Nations Unies le 13 septembre 2007 par plus de 140 États membres. Quatre pays ont voté contre cette déclaration : l’Australie, le Canada, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Ces quatre États ont brimé les droits des peuples autochtones depuis les débuts de l’expansion de leurs territoires respectifs. Nous en avons assez de l’attitude paternaliste du Canada envers les peuples autochtones !

Le Cercle des Premières Nations de l’UQAM conjointement avec d’autres organisations décident de passer à l’action. Pour l’adoption de la Déclaration des droits des peuples autochtones ! Joignez-vous à nous pour continuer cette lutte auprès des peuples autochtones du Canada et du monde entier !

- 30 -

Si vous êtes intéressés à appuyer notre manifestation, veuillez nous écrire au courriel suivant : cpn@uqam.ca et adresser le message à Mélanie Lumsden.

Vous pouvez également visiter notre site web pour rester au courant de cet événement au www.cpn.uqam.ca. Afin de connaître nos positions officielles, veuillez télécharger le document en pièce jointe.

Merci et à bientôt !

Mélanie Lumsden
Maxime-Auguste Wawanoloath
Gustavo Zamora Jiménez
Cercle des Premières Nations de l’UQAM
Tél = 514. 987.3000 poste 6793
Local = DS-3223
cpn@uqam.ca

Word - 22 ko
Positions _CPN