Accueil du site > Dernières nouvelles > GGI 2012 > Manifestation journée de la femme

Manifestation journée de la femme

[ jeudi 8 mars 2012]


Quoi ? : Manifestation pour célébrez la journée internationale des femmes !
Quand ? : Jeudi le 8 mars 2012 à 18h
Où ? : Carré Normand Bethune, coin Maisonneuve et Guy (Metro Guy-Concordia)

(Texte provenant de Femmes de diverses origines)

- Alors que nous luttons pour un monde où la justice et la dignité pour toutes et tous remplacerait le patriarcat, les intérêts financiers, la chasse aux profits et l’exploitation, nous sommes en solidarité avec les luttes des peuples autochtones ici sur leurs terres volées et en Palestine occupée.

- Nous sommes debout avec nos soeurs au Moyen Orient et en Afrique du Nord qui luttent contre des régimes autoritaires, les femmes en Afghanistan qui continuent à faire face à un odieux patriarcat, notamment à travers les conséquences de l’occupation de l’OTAN.

- Nous soutenons la lutte des migrantEs contre les frontières et les politiques racistes en immigration.

- Nous exprimons notre solidarité avec les femmes partout dans le monde – en Colombie, au Congo, aux Philippines, en Inde – qui résistent aux compagnies minières qui exploitent leurs terres et leur travail.

- Nous offrons notre soutien aux communautés qui font quotidiennement face au harcèlement, au profilage et à la brutalité des autorités policières au niveau municipal, provincial et fédéral.

- Nous réitérons les demandes exprimées par les étudiantEs pour une éducation post-secondaire gratuite et accessible.

- Nous soutenons les luttes des femmes pour l’autodétermination de leurs corps, pour l’accès à des soins de santé dans la dignité et l’autonomie.

- Nous reconnaissons les luttes pour la survie, la résistance et le travail quotidien des femmes pour mettre fin au cycle de violence interpersonnelle.

- Nous résistons à l’agenda conservateur. Les conservateurs du gouvernement Harper font actuellement passer des politiques parmi les plus dangereuses de notre histoire récente, incluant de nombreuses attaques contre les femmes, les pauvres, les communautés autochtones, les immigrantEs, les groupes environnementaux, les syndicats et groupes communautaires.

- Nous sommes en solidarité avec celles et ceux qui luttent contre le capitalisme, l’impérialisme, les politiques néo-libérales, la guerre et la répression.

- Nous marcherons pour célébrer les luttes des générations passées de femmes dont nous héritons des victoires, exprimons notre rage contre la violence qui continue de s’exercer contre les femmes (cis et trans) et offrons notre solidarité aux luttes féministes de libération partout dans le monde.

Joignez-vous à nous !-

Les hommes sont invités à se jondre à la manifestation en solidarité. Les femmes vont mener la marche.

Marche familiale.