Accueil du site > Dernières nouvelles > Crise financière UQAM > Me Lucien Bouchard agira comme négociateur pour l’UQAM

Me Lucien Bouchard agira comme négociateur pour l’UQAM

Transmis par le Groupe CNW le : 11 Mai 2007 11:23

[ vendredi 11 mai 2007]


Transmis par le Groupe CNW le : 11 Mai 2007 11:23

Me Lucien Bouchard agira comme négociateur pour l’UQAM

MONTREAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - La Direction de l’UQAM annonce aujourd’hui qu’elle s’est adjoint les services de Me Lucien Bouchard, ex-Premier ministre du Québec et négociateur reconnu, et du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, afin de l’appuyer dans ses négociations avec la firme Busac inc., concernant la révision de certaines composantes du projet de l’Ilot Voyageur.

Signalons qu’à la suite d’une analyse du projet de l’Ilot Voyageur effectuée en 2006 par le cabinet conseil Samson Bélair / Deloitte &Touche, la Direction de l’UQAM constatait que ce projet ne rencontrait plus les conditions de rentabilité estimées initialement lors de son acceptation par le Conseil d’administration de l’Université en mars 2005.

Me Bouchard et le cabinet Davies Ward Phillips &Vineberg appuieront également la Direction de l’Université dans l’élaboration de son plan de redressement. Leur mandat prend effet immédiatement. On se rappellera que la Direction de l’UQAM s’engageait la semaine dernière, à la demande de la Ministre de l’Education, du Loisir et du Sport, à présenter, en étroite collaboration avec l’Université du Québec, un plan de redressement relatif à sa situation financière, d’ici le 15 juin prochain.

- 30-

/Renseignements : Francine Jacques, directrice, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications de l’UQAM, (514) 987-3000, poste 7954, jacques.francine@uqam.ca/