Accueil du site > Dernières nouvelles > GGI 2012 > Vers un printemps québécois !

Vers un printemps québécois !

[ samedi 14 avril 2012]


Quoi ? : Manifestation populaire : Vers un printemps québécois
Quand ? : Samedi 14 avril 2012 à 13h
Où ? : Parc Jeanne-Mance

Pour un Printemps québécois !

Alors que des dizaines de milliers d’étudiants et d’étudiantes sont en grève depuis près de deux mois contre une augmentation massive des frais de scolarité universitaires, le mouvement étudiant lance un appel à la mobilisation citoyenne contre les gouvernements de Québec et d’Ottawa.

Depuis trop longtemps, libéraux et conservateurs font la loi. Coupures dans les programmes sociaux, baisses d’impôts aux entreprises, dépenses militaires records, recul des droits des femmes, mises à pieds massives, inaction devant les fermetures d’usines, hausse du seuil de la retraite à 67 ans, hausse des frais de scolarité, imposition de la taxe-santé, augmentation des tarifs d’Hydro-Québec... La liste des injustices libérales et conservatrices est longue !

Pendant que les cadeaux aux banques et aux grandes corporations se multiplient, on demande toujours aux mêmes de payer : les plus démuni-e-s et la classe moyenne se voient refiler la facture d’une crise dont les responsables se sont lavés les mains.

Le 14 avril 2012. Neuf ans, jour pour jour, après l’élection du gouvernement libéral. Deux semaines après le budget Harper. Le Québec croît dans la rue ! Vers un Printemps québécois ! Si la grève est étudiante, la lutte doit devenir populaire !