Accueil du site > Dernières nouvelles > GGI 2012 > Oeuvrer à ciel ouvert

Oeuvrer à ciel ouvert

[ jeudi 5 avril 2012]


Quoi ? : Oeuvrer à ciel ouvert pour la gratuité scolaire
Quand ? : Jeudi 5 avril 2012 dès 11h30
Ou ? : À la Place des festivals, coin Jeanne-Mance et De Maisonneuve (Métro Place des Arts)

Ce jeudi, nous mettons à votre disposition un espace de création pour revendiquer notre propre projet de société. Un espace sur la place publique pour que chacun et chacune puisse s’exprimer, un espace de dialogue entre travailleurs et travailleuses, étudiants et étudiantes.

Dès 11h30, vous êtes invité-e-s à la création de six grandes toiles, inspirées par six grands thèmes, pour illustrer la gratuité scolaire. Des matériaux seront mis à votre disposition, toutefois, vous êtes libres d’apporter les médiums de votre choix (tissus, laine, paillettes, carton, pastels, feutres, feutrine).

De la nourriture que tout le monde pourra manger sera servie sur place.

ATTENTION L’événement se veut festif et nous vous incitons à créer sur les toiles et dans les espaces prévus à cet effet uniquement.


LES TOILES

1| La Gratuité scolaire

Une éducation gratuite est une éducation accessible à tous et à toutes, peu importe le revenu, le milieu, le sexe, l’origine ou les passions. Une éducation gratuite empêche la marchandisation de notre savoir collectif et de notre pensée critique. Elle nous permet de devenir plus qu’un produit de l’État, de nous épanouir en dehors des lois du marché.

Et nous, ce sont nos convictions qui motivent nos revendications, c’est pourquoi les thèmes des autres toiles porteront sur :

2| Le Droit à l’éducation

3| La Mobilité sociale

4| La Mixité sociale

5| Un Savoir collectif

6| La Liberté

Parce qu’il s’agit d’un projet réalisable ; parce que son apport à une société égalitaire est incontestable ; parce que notre gouvernement prend parti pour son propre profit ; nous nous devons de nous tenir debout et d’aller jusqu’au bout.

À ciel ouvert, revendiquons haut et fort la gratuité scolaire.

À jeudi !

https://www.facebook.com/events/332...