Accueil du site > Dernières nouvelles > GGI 2012 > Résultats du vote de grève générale illimitée

Résultats du vote de grève générale illimitée

[ jeudi 23 février 2012]


Proposition de grève

Considérant les positions de l’AESS contre la hausse des frais de scolarité dans une perspective de gratuité scolaire ; Considérant le refus du gouvernement de revenir sur sa décision de hausser les frais de scolarité ; Considérant que certaines activités académiques (expériences à long terme) dans la Faculté doivent être maintenues durant la grève ;
Que l’AESS entre en grève générale illimitée le 23 février. Que les personnes citées sur les listes fournies par le service des animaleries et les directeurs des départements de chimie et biochimie, de biologie et de kinanthropologie aient accès à leurs locaux durant la grève. Que tous ceux qui souhaitent accéder à leur laboratoire puissent le faire, peu importe leur programme. Que les stages et les cours préparatoires aux stages soient maintenus et accessibles durant la grève.

Pour  : 564 (62,9%)
Contre  : 324 (36,2%)
Abstention  : 8 (0,09%)

Par conséquent, tous les cours et séances de démonstration de la faculté sont levés à compter de demain.

Modalités

Qu’une AG de reconduction de grève soit organisée tous les mardis à 13h à partir du 6 mars.

Vous recevrez des informations sur le lieu de l’assemblée au courant de la semaine prochaine.

Considérant l’esprit de la motion adoptée dans le mandat de grève, Que l’on tienne des lignes de piquetage entre 8h et 20h du lundi au vendredi ; Que l’on se dote de listes d’inscription aux cours de préparation aux stages et aux stages ; Que les étudiants des cycles supérieurs soient munis d’une lettre leur permettant l’accès aux locaux afin d’entrer dans l’UQAM, que cette lettre soit envoyée par le professeur sur le courriel de l’AESS et ce, à partir de lundi le 27 février. 

Considérant que les étudiants et étudiantes ne comptent pas dans le quorum de la Commission des Études et du Conseil d’Administration ; Considérant que la tenue des autres comités où siège l’AESS dépend de sa participation ; Que l’AESS cesse de participer aux instances de l’UQAM, sauf la Commission des Études et le Conseil d’Administration.

Que l’AESS se joigne à la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).

Plan d’action

Que l’AESS se dote d’un comité de grève ; Que ce comité se réunisse tous les jours à 10h ; Qu’il ait comme mandat de s’occuper de la mobilisation durant la grève et d’organiser des actions en sciences ; Que le budget du comité de mobilisation soit affecté au comité de grève.

Les réunions ont lieu au café Sain-Fractal.

Que l’AESS adopte le plan d’action suivant :

  • Participation à la manifestation nationale du 23 février à Montréal ;
  • Participation à la manifestation nationale du 1er mars à Québec ;
  • Participation à la manifestation du 8 mars à Montréal