Accueil du site > Dernières nouvelles > Un mot du Directeur

Référendum FEUQ

Un mot du Directeur

[ lundi 26 février 2007]


Bonjour tous et toutes,

Tel qu’adopté lors de votre assemblée générale du 8 février 2007, un référendum sur la question de la désaffiliation de votre association étudiante, l’AESSUQÀM, de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) se tiendra du 12 mars au 6 avril prochain.

Tel que décidé lors de cette assemblée, vous aurez donc à vous prononcer du 2 au 6 avril par voie de scrutin sur la question suivante :

Acceptez-vous que l’AESSUQÀM se retire de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et qu’elle cesse le versement de toute cotisation exigible par celle-ci à compter du prochain trimestre, soit le 7 mai 2007 ?

Le référendum suivra en fait le calendrier suivant :

Du 12 mars au 30 mars, aura lieu la campagne référendaire : période de promotion des différentes options, période d’activités partisanes. . Du 2 avril au 6 avril de 9h à 18h, aura lieu la période de scrutin (1 semaine).

L’Assemblée générale d’entérinement des résultats aura lieu le 12 avril.

C’est ainsi que j’ai le plaisir d’avoir été élu par votre assemblée générale en tant que directeur de ce référendum, afin de voir au bon déroulement en toute bonne foi et en respect des processus démocratiques établis de cette période référendaire. Le tout en accord avec la politique référendaire de votre association.

Votre participation à ce processus est excessivement importante, un minimum de 10% des membres de l’AESSUQÀM doivent se prononcer afin que la décision en soit validée. Restez donc à l’affût pour toutes informations concernant les diverses activités partisanes prévues dans les trois semaines de campagne.

Ainsi, suivant votre politique référendaire, des comités partisans doivent être créés afin de voir à la tenue d’activités partisanes pour les différentes options. Toute activité devant d’ailleurs être pré-autorisée par moi et se tenir à l’intérieure des activités officielles de ces deux comités, en respect du cadre budgétaire alloué à chacun.

Vous êtes donc invitéEs, si vous êtes intéresséEs à défendre l’une des options envisageables lors de la campagne référendaire à former l’un des comités en déposant une lettre à cet effet comprenant le nom, le code permanent, le code de programme et la signature de quatre (4) membres de l’AESSUQÀM, au local du secrétariat de votre association (local SH-R530). Veuillez aussi communiquer avec moi, afin de fixer une date de rencontre.

Par le même fait, je vous invite à nommer un coordonnateur ou une coordonnatrice de ce comité, qui sera responsable face au processus référendaire et à l’association des activités de celui-ci.

Pour toutes questions, commentaires, plaintes ou propositions par rapport au déroulement du processus référendaire (des formulaires de plainte officielle sont maintenant disponibles au bureau de votre association) : referendum_aessuqam@hotmail.com

Pour consulter la politique référendaire de l’AESSUQÀM :

http://www.aessuqam.org/IMG/pdf/pol...

Jonathan Leblanc, Directeur du référendum