Accueil du site > Dernières nouvelles > Vivre à l’échelle locale

Du 21 au 23 mai

Vivre à l’échelle locale

[ lundi 19 avril 2010]


Invitation printanière pour une vie à l’échelle locale

Manger local, tout le monde en parle... mais Vivre à l’échelle locale ? On veut en parler et y réfléchir ensemble !

Le Comité Aliments d’ici du Groupe de Recherche en Intérêt Public de l’UQÀM (GRIP-UQÀM) vous invite à son événement annuel, Vivre à l’échelle locale, qui aura lieu du 21 au 23 mai au Coeur des sciences de l’UQÀM (Métro Place-des-Arts, 2119 Jeanne-Mance).

Kiosques, cercles de discussion, panels, ateliers pratiques, oeuvres collectives et soirée festive sont au menu de cet espace de réflexion sur les façons de vivre ensemble et d’amener notre société vers des modes de vie et d’organisation sociale cohérents avec le lieu où nous sommes, avec ses écosystèmes, ses particularités.

Nous avons la chance d’avoir comme porte-parole Serge Mongeau, écrivain, éditeur, militant et fondateur de la maison d’édition Écosociété. Père de la simplicité volontaire au Québec, il est maintenant membre actif du Mouvement québécois de la décroissance conviviale, qui organise plusieurs activités de sensibilisation à travers la province afin de réfléchir à un projet de société conviviale et écologiquement durable.

Pour plus d’info, consultez notre site web : alimentsdici.info/echelle.locale

Au plaisir de vous y voir !

GRIP-UQÀM

grip@uqam.ca
(514) 987-3000 #4077

— -