Description

L’Association étudiante du secteur des sciences (AESSUQAM ou AESS) est une association étudiante facultaire de l’UQAM. Elle regroupe autour de 3600 membres (le nombre varie d’une session à l’autre) qui sont tous et toutes inscrits à l’UQAM dans un programme de science. Elle agit principalement autour de deux axes :

1) les services : café étudiant, programme de subvention, aide générale aux étudiants-es, organisation d’événements (ex. : 5 à 7), etc.

2) la politique : divers comités pour s’impliquer, représentation dans les diverses instances de l’UQAM et de la Faculté des sciences, suivi quant au gouvernement et le dossier des frais de scolarité, mobilisation autour d’enjeux concernant la communauté étudiante, promotion et valorisation de la protection de l’environnement, promotion et valorisation du féminisme, sensibilisation sur l’importance du consentement, sensibilisation à la neurodiversité, etc.

Les buts de l’AESSUQAM sont notamment les suivants :

  • Regrouper les étudiants et étudiantes de la Faculté des sciences.
  • Défendre les droits individuels et collectifs des étudiants et étudiantes, veiller à leurs intérêts sociaux, politiques et économiques et défendre et promouvoir une éducation accessible et de qualité.
  • Constituer et promouvoir un réseau de services pour ses membres.
  • Être une tribune où les membres peuvent librement exprimer leur point de vue au sujet de l’actualité, d’enjeux sociaux, ainsi que sur différents regroupements, comités et organismes.

Histoire

À venir.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook